50 ans de mariage : noces d’or

Félicitations ! Vous fêtés vos 50 ans de mariage : noces d’or.

 

 

L’or est un métal précieux coloré de couleur en jaune (ou jaune or). Composé d’une matière pure dense, très ductile et molle, facile à travailler, parfois simplement à la main et au bâton, connue de toute antiquité, appréciée pour son fort éclat de “petit soleil”, en particulier sous forme de diverses parures depuis la fin du néolithique (début du chalcolithique) ou de pièces de monnaie depuis l’Antiquité, et très recherchée, avec l’argent, depuis les temps historiques pour sa fonction monétaire déterminante.

Dans les anciens textes français, on le trouve parfois avec l’orthographe « aur ». Dans les langues germaniques on trouve gold, geld, gyld. L’or symbolise souvent une émanation d’une matière céleste et solaire. La Nubie est le pays de l’or (nub) conquis par la violence par les anciens Égyptiens.

L’art du travail de l’or est l’orfèvrerie.

L’or trouve des applications industrielles en odontologie et en électronique, en raison de sa très bonne tenue face à la corrosion et de son excellente conductivité électrique.

 

Besoin d’inspiration pour célébrer vos noces d’or ? À la recherche de l’idée parfaite ?

Faites-nous confiance et retrouver notre sélection d’idées cadeaux pour célébrer 50 ans de mariage : idées cadeaux noces d’or.